Une dose d’humour noir, c’est toujours bon pour le moral !

Ayant un grand besoin de me remonter le moral suite à la soirée de mariage de mon paternel qui s’est excessivement mal passée, j’ai surfé, geeké, dépensé du fric que je n’avais pas et j’ai retrouvé le sketch d’un humoriste dont j’avais zappé le nom et qui nous avait fait hurler de rire mon mec et moi. Parce que nous sommes des parents indignes et que nous ne loupons jamais une bonne occas’ de nous foutre de notre trèèèès grand bout de chou ah ah (qui lui faisait 51 cm à la naissance). Le pauvre ! Il est pas aidé avec des parents comme nous quand même 😀

Ci-dessous, Vérino et le square !

« Vous l’avez gardééééé ? » 😆

Publicités

Barbie Girl et coming out dollesque

Comme beaucoup de petites filles, j’ai grandi avec Barbie. Je n’en ai pas eu beaucoup mais je les ai gardées longtemps. J’étais du genre plutôt soigneuse, et même si j’étais fille unique, mes parents ne m’auraient jamais racheté « à la demande » un jouet. Ceci dit, j’ai toujours eu largement ce qu’il me fallait, et plus encore.

Il y a trois Barbies qui ont marqué mon enfance.

J’pouvais pas résister, j’adore Aqua !

Lire la suite

J’ai (enfin) vu Valerian

Gniiiii ! Je trépignais depuis des mois et des mois tellement je crevais d’envie de voir ce film, je vous en parlais déjà ici.

Alors pour vous faire le topo, moi j’ai un petit faible pour Luc Besson en général, le Cinquième Elément en particulier, alors que je ne suis pas mais alors paaaas du tout branchée soap opera, ni même science-fiction. A la base, je suis plutôt branchée histoires fantastiques et fabuleuses, mais finalement, n’est-ce pas là ce que Besson nous propose ?

Lire la suite

Mon avis sur Yuri On Ice

Comme je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait en ce moment dans la sphère anime/manga (oui je suis complètement has-been), je me fie un peu à ce que je vois défiler sur les réseaux et sur Pinterest. J’ai donc souvent vu ressortir Free!, Haikyuu et Yuri on Ice. C’est de celui-là que je vais vous parler, même si je n’ai pas tout à fait fini de le visionner (le meilleur pour la fin, hein).

Déjà, Yuri on Ice, ça parle de patinage artistique, et comme je trouvais que ça changeait des habituels anime sportifs, c’est un peu ce qui m’a décidée à regarder celui-ci plutôt qu’un autre.

Lire la suite

Un brin de magie dans ce monde de brutes

tlwh

J’aime les histoires de magie qui se passe dans le monde réel, comme Practical Magic (Les Ensorceleuses), The Craft (Dangereuse Alliance) ou plus récent, Harry Potter etc…

Je n’ai rien contre les univers purement fantastiques, que j’aime aussi beaucoup, c’est juste une de mes marottes. J’aime bien l’idée de me dire que je passe chaque jour à côté de choses que je ne vois pas parce qu’elles appartiennent à un autre monde. C’est là que je me dis que j’ai vraiment lu trop de ces livres et vu trop de ces films quand j’étais gamine !

magicalworldandtechnology

Voilà, c’est exactement ça !

Lire la suite

Mon jeu préféré !

lozla01

Je fais partie de ces gens pour qui « le premier » signifie souvent « le préféré ». J’ai souvent plus accroché avec mon premier film au ciné, mon premier manga, le premier livre de tel auteur que j’ai lu, ma première dent etc… Ouais en gros, je fais tourner à fond le principe de primauté de la mémoire ! Breath of the Wild vient de sortir, et je crève d’envie d’y jouer mais comme c’est pas demain la veille, je vais vous parler de mon Zelda préféré, qui est aussi mon premier jeu vidéo.

C’est aussi le jeu qui m’a le plus marqué et que je prends un plaisir fou à rejouer pour la énième fois.

J’étais assez jeune, 7 ou 8 ans, et j’ai reçu en cadeau de mes parents pour un Noël, un coffret avec la Game Boy, le jeu Tetris et celui de The Legend of Zelda, Link’s Awakening, sorti en 1993.

Lire la suite

Bref, j’ai une Wii.

J’ai enfin ma Wii ! [pas la Wii U, j’suis trop pauvre lol]

J’adule Nintendo pour la simple raison qu’ils ont Zelda. Je regrette toujours un peu que le répertoire des jeux sur consoles Nintendo soit un brin étriqué, même si ça s’est pas mal arrangé avec le temps (et la concurrence). Autant ils sont en avance sur la machine, autant les designs et les jeux sont en deçà de PlayStation & Xbox. Mais comme je ne suis pas une grande gameuse devant l’éternel, je suis sûrement mal placée pour critiquer. N’empêche que c’est chaque fois le dilemme : Playstation ou Nintendo ? Final Fantasy ou Zelda ? Résultat des courses, j’ai eu une XBOX 360 avec laquelle je n’ai pour ainsi dire jamais joué (à part à Fable, parce que Fable, c’est fun je peux passer mon temps à me balader).

MarioKartwiiJ’ai donc une Wii avec Mario Kart auquel je me prends des taulées mémorables, et SSBB auquel je mets des taulées mémorables à mon cher et tendre, une fois le lardon couché. Oui, ben vous savez ce qu’on dit hein, femme au volant… Femme s’envolant ! J’ai le don pour chuter dans tous les trous qui se présentent, quel que soit le jeu de bagnole. On n’aurait jamais dû me donner le permis, CQFD.

J’ai aussi commencé Zelda Twilight Princess, que je trépigne d’avoir depuis des années, j’adore mais je galère avec la Wiimote, trop habituée aux manettes classiques. Je trouve que l’ambiance du début change pas mal des autres Zelda que j’ai connu. On ne démarre pas en guerrier, c’est un changement agréable et ce Link en berger-qui-sent-la-chèvre est très sympathique.

ZeldaTPLinkMidna m’a l’air d’être un compagnon de route bien utile malgré ses persiffleries permanentes, mais en grande fan d’Ocarina of Time, même Navi me manque alors je fais avec.

Encore un jeu que je finirai pas mais bref, j’ai une Wii ! 😀

"Tu as retrouvé ton épée !" Chouette alors !

Four-Swords-Artwork-2Qui dit déballage de carton, dit retrouvage de choses.

Et j’en retrouve des choses !

Comme ma Game Boy.

(Enfin, pour être honnête, c’est l’homme qui a retrouvé)

La Classic, la vraie, la pure, la dure.

Conservée précieusement enroulée d’une chaussette au fond de ma boite à bidules informatiques.

Elle est toujours aussi grise côté pile, mais allez savoir pourquoi, le devant a étrangement jauni.

J’ai même retrouvé mon vieux Zelda (fatalement). Et Pokémon Rouge (évidemment). Pokémon_Rouge_Recto J’ai trop trop envie d’y rejouer. Oui, malgré mon grand âge, j’ai souvent des rechutes. Et comme je suis un peu rétrograde, forcément…

 Ah, c’est trop bête, je retrouve plus mes piles rechargeables…