Aujourd’hui, tag séries !

Aujourd’hui je vous partage ce super tag que j’ai piqué à Maéva de Cupcakes Music Tea. 🙂

Je le trouvais vraiment sympa et dans l’air du temps, vu que je passe ma vie sur Netflix… A chercher tellement longtemps ce que je vais regarder qu’en fait, je ne regarde rien  >.<

1/ Ta série favorite de tous les temps

Weiss Kreuz !!! Ah, une série live ? Je pense que ça restera Supernatural… Ou Sherlock, en fait j’sais pas trop.

2/ La série que tu as un peu honte de regarder.

Je ne crois pas qu’il y en ait une, j’assume tout, même mes petits plaisirs coupables genre Tellement Vrai ou Le Grand Frère. Oui, j’ai toujours adoré le côté un peu racoleur de ce genre d’émission.

Au collège, j’assumai d’aimer et de regarder des mangas alors que « Oh my god, mais t’es trop une gamine, tu regardes Pokémon ! ». Certes, et toi, pourquoi t’assumes pas de regarder Sakura, hm ? 🙄

Pourtant, c’est très bien Sakura ! Même qu’une nouvelle saison va sortir et que plus de 15 ans après, je l’attends impatiemment !

3/ Ton personnage de série préféré

Sherlock de Sherlock. Ou Sherlock d’Elementary. Nan, je déconne, en vrai, je préfère John/Joan.

4/ Une série que tu as adoré alors que tu ne t’y attendais pas

The Big Bang Theory. C’est le genre de série que je pensais trouver ennuyante comme How I Met Your Mother ou Friends avec lesquelles je n’ai jamais accroché. Et pourtant, je profite allègrement des rediffusions du samedi sur la TNT. Du coup, je ne suis toujours pas à jour de cette série, mais c’est vraiment ma bouffée d’air frais dans ce monde de brutes. 😉

5/ Une série de ton enfance

Une seule ? Paske j’en ai une floppée !

J’ai grandi avec le Club Dorothée, M6Kids et DKTV/KD2A. Je peux citer l’incontournable Hartley Cœurs à Vif, le Miel et les Abeilles, ou encore Les Incroyables Pouvoirs d’Alex que j’aimais beaucoup.

Ah et puis V ! Je regardais V quand j’étais gosse, j’aimais bien mais ça a dû me perturber quand même un peu. Y avait un épisode tout chelou avec Julie et un lézard géant, il m’a traumatisée.

6/ Ton crush dans le monde des séries

Allez, je balance ! Attention gros dossier !

J’étais un petit peu amoureuse de Quinn Mallory dans Sliders. Et du pilote de Supercopter quand j’étais petite aussi, je le trouvais super classe ! XD

 7/ Une série que tu as abandonné après plusieurs saisons.

The Walking Dead. J’aime la série pourtant mais c’est lonnnng, tout prend un temps fou. Je dois attaquer l’épisode 2 de la saison 3 depuis un siècle.

8/ Ta plus grande folie pour l’amour d’une série.

Euh… Je ne dirai pas que j’ai fait des folies pour une série ^^;

Je ne faisais même pas les classeurs que faisaient mes copines sur Buffy, Charmed ou Friends. Mais je peux passer des heures à la recherches d’images d’une série ou d’un film que j’aime bien, et là, rien ne m’arrête.

9/ Ton méchant préféré

Chez les hommes, Crowley de Supernatural. J’adore le détester alors que c’est quand même un bel enfoiré.

Chez les femmes, sans hésiter, Cersei Lannister : une méchante tellement complexe que waouh ! Elle m’a fait frémir plus d’une fois, c’est une vraie, une pure, une dure.

10/ La série que tout le monde aime sauf toi

Breaking Bad. C’est pas du tout le genre d’univers que j’aime. Ceci dit, je disais aussi cela d’Orange Is The New Black que je n’ai commencé à regarder que parce que tout le monde en parlait mais que j’ai adoré.

11/ Une série que tu as déjà vue au moins une fois en entier

Je dirai Une Nounou d’Enfer pour être sûre, et Charmed. Des séries de mon enfance et ma jeunesse quoi. J’ai toujours un peu de mal à terminer une série, j’en ai beaucoup en cours que je regarde un coup par-ci, un coup par-là. Du coup, j’ai un retard de fou sur à peu près tout et je ne fini jamais rien ah ah.

Parce que tu vois, moi, finir une série (ou un livre ou un jeu) bah en fait j’aime pas.

Savez-vous qu’il existe une saison 9 ?

12/ Les séries que tu suis en ce moment

Captive sur Netflix. J’ai résisté jusqu’à la semaine dernière, je savais que je n’allais pas la lâcher. D’ailleurs, j’aimerai beaucoup regarder la Servante Ecarlate, tirée d’un livre du même auteur, Margaret Atwood.

Bon, y a aussi Riverdale dont je ne loupe pas un seul épisode de la saison 2. Mais qui est donc cette Cagoule Noire ? Rhaaa ! Je trépigne, je trépigne !

A vous les studios !

Publicités

Une dose d’humour noir, c’est toujours bon pour le moral !

Ayant un grand besoin de me remonter le moral suite à la soirée de mariage de mon paternel qui s’est excessivement mal passée, j’ai surfé, geeké, dépensé du fric que je n’avais pas et j’ai retrouvé le sketch d’un humoriste dont j’avais zappé le nom et qui nous avait fait hurler de rire mon mec et moi. Parce que nous sommes des parents indignes et que nous ne loupons jamais une bonne occas’ de nous foutre de notre trèèèès grand bout de chou ah ah (qui lui faisait 51 cm à la naissance). Le pauvre ! Il est pas aidé avec des parents comme nous quand même 😀

Ci-dessous, Vérino et le square !

« Vous l’avez gardééééé ? » 😆

En attendant Noël…

Coucou les p’tits loups !

Je prends quand même mon clavier histoire de nourrir mon pov’ bloguinet qui va claquer du bec ! Cette fin d’année va être light niveau blogging tellement je peine à m’adapter à ma nouvelle vie de mère au foyer/geekette/glandeuse/ramasseuse de vomis de chien.

J’ai beaucoup de casquettes, dont certaines hyper glamour hein ?

Entre deux disputes avec le bouledogue français de la maison, Pôle Emploi me prend le chou parce qu’ils n’ont toujours pas compris qu’en me convoquant le vendredi à midi pour un entretien le mardi à 14 heures, je ne pouvais matériellement pas y être avec mon chiard handicapé. 🙄  Mais bref. Ça va bien se passer. Ou pas.

D’ailleurs en parlant de fin d’année, ça se rapproche dangereusement. J’angoisse. Je vous l’avais déjà dit, Décembre est pour moi une convention sociale non-optionnelle à la Sheldon Cooper, un défilé de fêtes et d’obligations parfois hypocrites dont je me passerai volontiers en bonne asociale que je suis. Aux traditionnelles fêtes de fins d’année, il faut ajouter à vue de nez 5 anniversaires et le mariage de mon père qui, pour rester très honnête mais très vague, me reste un peu en travers de la gorge quand même. Saupoudrons cela d’un déménagement qui s’annonce musclé pour ma belle-sœur, et je pense qu’on est pas mal.

Je n’ai pas un week-end de libre avant le 6 Janvier. Je vais chialer.

Bon, et puis vous avez pu remarquer aussi que j’ai découvert Instagram, c’est plutôt cool comme réseau je trouve. Je n’y partage pas grand chose parce que je ne suis pas une super photographe mais en ce qui me concerne, c’est un à-côté assez ludique et plutôt light : pas d’articles à rallonge, d’angoisse de la page blanche et de liste de sujets à développer sur un millier de mots, pas de relecture, ni de chasse aux illustrations… Pour moi, Insta, c’est fun et je peux suivre plein de comptes avec de jolies photos qui me donnent de la joie. 😀

Du coup, on change complètement de sujet et aujourd’hui je vous parle de P!NK !

Parce que je me suis fait une petite session Youtube juste pour le plaisir. C’est une artiste que j’aime et ce que j’admire chez elle, c’est son second degré de folie et en même temps sa capacité à parler de choses vraiment sérieuses.

Mention spéciale fou-rire pour So What, que j’adore.

Moi aussi un jour vous me retrouverez sur mon tracteur en train de terroriser la ville 😆

Le chaud, le froid et mon jardin…

J’ai un petit faible pour les jolis jardins.

J’ai fait des pieds et des mains pour en avoir un, j’en rêvais, et je rêvais aussi d’un berger allemand. Depuis, cet animal cherche du pétrole dans ma pelouse qui ressemble plus à la jungle de Jumanji qu’aux parterres de Versailles. Que voulez-vous, les mauvaises herbes sont bien les seules que je suis infoutue de faire creuver lol.

Je peine beaucoup à entretenir mon coin de verdure, au point que c’est un ami qui me donne un coup de main pour les gros travaux auxquels je n’entends rien.

J’aime beaucoup l’esthétique des jardins anglais et japonais. S’ils ne se ressemblent pas, ils ont un point commun : celui de ressembler le plus possible ce que la nature peut créer toute seule. Et moi, ça, ça me plait.

Lire la suite

Créneau loupu, créneau foutu

Ai-je complètement loupé mon créneau de postage du vendredi ? Oui.

Ai-je été rappelée à l’ordre par un sms vengeur hier soir ? Itoo.

Ma vengeance sera donc terrible, mais pas aujourd’hui, c’est dimanche et j’ai Riverdale.

Je pourrai vous parler de cette formidable baguette magique d’Halloween que mon bout de chou a reçu de ma belle-mère, ou encore de mon hibiscus que j’avais planté dans mon jardin et que j’ai rentré en catastrophe ce matin pour lui éviter les premières gelées. Le pauvre, il est en pleine mochitude, j’espère le retaper.

Bref.

Aimez-vous Pirates des Caraïbes ? Moi oui. Et j’ai découvert cette jolie chanson :

Par Fialeja.

Balançage de porc, la déferlante !

C’est méchant pour les porcs d’ailleurs. Pour tout vous dire, on en a eu des discussions houleuses avec mon cher et tendre sur le sujet. Moi je suis toujours et je serai toujours du côté des femmes. J’ai essuyé des propos et des situations dégradantes parce que j’ai deux X dans ma vingt-troisième paire de chromosomes et, ça, voyez-vous, je ne le tolère pas.

Source Pinterest

Lire la suite

Des violences faites aux femmes et de ma naïveté.

A l’heure où j’écris ces lignes, je regarde la matinale info de CNews en attendant d’aller rechercher mon petit à l’école. Le débat me semble particulièrement intéressant même si on enfonce comme toujours des portes ouvertes.

Je suis assez sidérée de la façon dont est en train de solder cette affaire. Celle de Sarah.

Cette petite fille de 11 ans n’a, selon la justice française, pas été violée par cet homme de 28 ans.

Moi qui pensais ne jamais voir ce genre de non-sens en France.

Pour un enfant de cet âge, pour moi, il ne peut y avoir consentement éclairé. Je pensais aussi qu’il y avait un âge plancher.

A ma courte honte, je pensais que dans mon pays, le pays des Droits de l’Homme, ça existait.  [en même temps, tout est dans le titre hein]

Je pensais naïvement qu’un adulte de presque 30 ans qui a une relation sexuelle avec un enfant de 11 ans serait condamné : 1/ pour viol et 2/ pour pédophilie.

Et non.

Quand je pense que j’ai travaillé pour un système judiciaire qui cautionne ça sans même le savoir, ça me dégoûte. Puis, j’entends le foin actuel avec les actrices harcelées et/ou agressées par un superproducteur américain, je me dis que l’impunité des prédateurs sexuels a encore de beaux jours devant elle.

Y a des jours comme ça où je me demande si j’ai encore foi en l’humanité.

Pis je me dis qu’en fait, j’en ai jamais eu.

La scolarisation d’un Poulpy autiste ou les Dernières Croisades

Ca se vaut lol.

Notre crapaud d’amour approchant à grand pas de l’âge de la scolarisation, il a bien fallu se rendre à l’évidence : l’école n’allait pas être une mince affaire.

Parce que bon, qu’il soit en retard à l’âge de 1 an, même si la rentrée ne se fait que deux ans plus tard, tu te dis que ça va être chaud, mais que bon, c’est jouable. On peut le faire, on va le faire, on n’y arrivera jamais, on l’a fait !

Jusqu’à ce que tu arrives à rentrée M-3, et que la question reste entière.

Lire la suite