She’s ALIVE ! ALAÏÏÏÏÏÏVE ! Et she has encore frappé ;)

Je suis de retour, et je ne reviens pas les mains vides puisque voilà ma dernière fanfiction, gribouillée sur un coup de tête. Le sujet ? The Legend of Zelda et plus précisément…

Tu connais Linked Universe ? Non ? C’est un tort !

Viens, je t’explique.

Petite intro à l’univers Alternatif de LINKED UNIVERSE :

LinkED Universe, c’est un univers alternatif créé par Jojo sur la base du jeu The Legend of Zelda, et que tu peux trouver ici :   jojo56830.tumblr.com

D’ailleurs, si tu aimes Kingdom Hearts, je te conseille vivement de jeter un oeil à son blog principal.

Linked Universe a commencé en 2017, et j’ai eu la chance inouïe de tomber dessus dès les premiers dessins et comics, alors que j’explorais vite fait mal fait la plateforme pour des fanarts de Zelda.

Cela consiste en la rencontre des 9 Link(s) que nous connaissons actuellement, chacun avec un design altéré pour la diversité et une personnalité propre. Ils se rencontrent et cheminent ensemble par des portails créés par une magie noire, d’Hyrule en Hyrule et d’époques en époques.

Et laisse-moi te dire, lecteur, que cet AU est fantastique. En ce qui me concerne, j’ai couiné de bonheur à la seconde où mes yeux ce sont posés sur sa version du Link d’Ocarina of Time, mon chouchou d’amour. C’est à la fois ce que j’imaginais de lui et ce que je n’avais pas osé imaginer.

L’idée d’un crossover inter-Zelda n’est pas nouvelle, on en a dans tous les fandoms multi-séries. Ici, je pense que le format webcomics et tranches de vie de nos Links a gagné bien des cœurs !

Ce petit webcomic a rapidement fait son bonhomme de chemin, au point que JoJo lui a créé un espace dédié :   linkeduniverse.tumblr.com   au bout de quelques mois et est également publié sur instagram depuis 2019 suite à nos supplications de fans aux yeux mouillés. Aujourd’hui, c’est devenu un fandom dans le fandom, avec pas moins de quelques 1 289 fanfictions taguées LinkED Universe sur Archive Of Our Own au moment où j’écris ces lignes. D’ici à ce que vous lisiez cette fic, on sera en 2040 et y en aura 50 000 de plus, of course. Et c’est sans compter la communauté de dessinateurs et fanartistes sur instagram et autres plateformes.

Bref, j’adore, j’adhère et j’ai pas pu m’arrêter. Ou comment d’un dialogue de 3 lignes avec Warrior qui gueule sur Legend, j’ai *un peu* digressé. Tuez-moi.

Lire la suite

Blog en Pause pour une Durée Indéterminée [mais vous aviez deviné!]

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, les raisons de mon absence prolongée ici sont les mêmes que d’habitude : débordement, travaux divers, soucis de santé et bras de fer avec l’administration, entre autres.

Je suis plus active sur mes pages Instagram.

Vous pouvez m’y retrouver sous le nom de :

@syhdaal mon compte principal

ou

@syhdaal.dolls mon compte de poupées

Ma page Facebook est très peu alimentée (désolée Amandine, j’ai tellement zappé le blog que je n’avais même pas pris connaissance de ton comm’, sorry !) mais vous pouvez toujours m’y joindre, ça m’arrive quand même d’être connectée : les joies des smartphones !

Cependant, je vais de nouveau passer en mode silence radio pendant un certain temps, car comme on aime se faciliter la vie et cavaler H24, nous allons prochainement :

  • affronter une lourde opération chirurgicale
  • gérer le changement d’école de mon fils qui pourrait entrer dans une classe spécialisée
  • gérer les oublis/conneries de la MDPH
  • gérer les inscriptions en IME pour dans deux ans (oui, oui et encore, c’est juste)
  • peut-être déménager dans une maison plus adaptée et regagner la capitale, a.k.a. Charleville
  • du coup, faire des cartons
  • du coup, galérer avec mes bouquins et tout mon bordel
  • essayer de rattraper notre retard sur GoT
  • le premier qui me spoile je lui lèche l’oeil !
  • et éventuellement nous pencher sur une nouvelle activité professionnelle pour la fin de mon chômage qui s’approche à tire-d’aile ! ékaétéra XD

Ce blog est en pause à durée indéterminée, en espérant tout de même pouvoir refaire surface d’ici Septembre. Idem pour les fanfictions, complètement à la ramasse depuis des années, mais que voulez-vous, on n’change pas une équipe qui gagne !

Allez, bisous mes p’tits clous, keur sur vous !

Oh, une revenante !

Qui ça moi ?

Ah ben oui !

Comme vous pouvez le constater, je suis toujours en vie ! Rejoice !

Les dernières semaines furent plutôt mouvementées niveau conneries administratives et scolaires, je vous ferai un petit florilège des perles de ces derniers jours. Mon fils vit sa vie, l’école est finie et moi j’suis au bout du rouleau ah ah.

J’ai de plus en plus de mal à gérer mon temps et ma maison, je vous avoue être complètement découragée devant l’ampleur de la tâche. L’organisation n’est pas mon fort et le Poulpy étant, comme chacun sait, sage comme une image, il est assez difficile de faire quelque chose plus de 5 minutes d’affilée, que ce soit bidouiller un article, faire une vaisselle ou même ranger les jouets qu’il s’obstine à déverser partout dans la baraque.

Pour ma faciliter la vie, je dépanne un peu la famille en gardant les cabots, du coup, le joyeux bordel ambiant a encore un peu augmenté.

Bref, c’est Beyrouth.

Pour fêter ça, j’ai créé vite fait mal fait une page Facebook que j’ai un mal fou à alimenter, alors je pense qu’elle va rester en stand by. L’avantage, c’est que je l’ai liée avec mon compte Instagram et que du coup, j’ai le droit d’avoir un petit peu plus de fonctionnalité, comme les stats ou la mention « blog personnel » ce genre de babioles inutiles qui me remplissent pourtant de joie.  ^^;

Je pars bientôt en vacances et j’espère que ça va bien se passer et que ça me permettra de décompresser un peu, mais ce voyage est pour le moment une grosse source d’angoisse pour moi. Je ne pars pas seulement avec mon fils et son père, mais j’embarque aussi ma mère et un de mes cabots. J’angoisse de ouf que ça se passe mal, de perdre mon fils dans la foule, de ne pas dormir plusieurs jours d’affilée, etc etc…

L’angoiiiiiiiiiisse !!!

BREF !

Je ne sais pas si vous avez un peu une sorte d’endroit idéal où vous rêvez de vous réfugier quand ça commence un peu à déborder, une safeplace ou un palais intérieur. Mon endroit de rêve à moi, ce serait une cabane en bois près d’un lac ou de la mer. L’eau devant, la forêt autour et la cabane entre les deux, les pieds dans l’eau.

Du moment que j’ai de l’eau et des arbres, je suis contente.

Seule, avec juste des bouquins, de quoi écrire et ma fidèle game boy pour les longues soirées. Ah, ça serait tellement cool.

Et vous, où rêvez-vous de vous évader une semaine ?

Micro Playlist Poulpy #3

Je regarde toujours un peu les clips musicaux durant mes matinées de week-end puisqu’on a drastiquement limité le brouhaha de la télévision pour le bien-être de mon fils.

Et je dois avouer que la programmation me déçoit pas mal en ce moment, et mon lardon aussi. En dehors d’Orelsan dont je vous avais parlé la dernière fois, peu de musiques diffusées sur les ondes trouvent grâce à mes yeux, surtout que je préfère la pop et j’ai l’impression d’être envahie de rap franchement médiocre. Je dois être difficile.

Mais bref !

Bad Wolves – Zombie

Spéciale cass-dédi à la femme de ma vie (qui déteste cette chanson parce que c’est une chieuse :p  )

 

Madilyn Bailey – Rude

Parce que j’aime bien et que ça m’évoque toujours l’été.

 

Tom Walker – Leave a Light On

 

Zedd, Grey & Maren Morris –  The Middle

 

Jahyanai x Bambi – Who mad again

 

Rudimental ft Jess Glyne, Macklemore & Dan Caplen – These Days

 

A pluche !